Select...
DEL
Loading...
Decimal
Loading...

About Decimal

DecimalChain est un constructeur de blockchain et de jetons. La crypto-monnaie de base de la blockchain Decimal est DEL (crypto-monnaie décentralisée lancée le 1er août 2020).

DEL est une monnaie en ligne peer-to-peer. Cela signifie que toutes les transactions se font directement entre des membres égaux et indépendants du réseau et sans qu'aucun intermédiaire ne soit nécessaire pour leur permettre ou faciliter leur utilisation.

DEL est l'élément clé de l'écosystème et la monnaie de réserve, le jeton natif (de base) de la blockchain Decimal, qui, contrairement au bitcoin, ne nécessite pas d'énormes coûts d'électricité et des équipements coûteux effectuant des tâches mathématiques. Une nouvelle portion de DEL est générée sur le réseau Decimal en récompense des participants spécialisés (validateurs) pour la création du bloc de blockchain Decimal, et la propriété de n'importe quelle pièce du réseau donne la possibilité de réaliser un profit. Pour ce faire, vous devez lier vos pièces à n'importe quel validateur.

Pour leur travail, les validateurs reçoivent une récompense, qui est distribuée entre ceux qui leur ont lié leurs pièces.

Pour l'utilisateur final, DEL n'est pas inférieur aux autres crypto-monnaies ou systèmes de paiement mondiaux (PayPal, Visa, MasterCard, etc.).

DecimalChain a été créé comme un outil d'échange de valeur simple et optimisé pour l'utilisateur et un concepteur compréhensible de tous les jetons sans compétences techniques en mettant l'accent sur « privé et privé » #187 ; Internautes et entrepreneurs de différents niveaux. Pour créer votre crypto-monnaie sur la blockchain Decimal, vous avez littéralement besoin de cinq clics. Un utilisateur non préparé réussira dès la première fois.

Qui sont les fondateurs de DecimalChain ?

DecimalChain a été développé par les équipes de développement de BitTeam et Crypton. La blockchain décimale est créée sur la base de Cosmos SDK - une solution sécurisée et fiable pour organiser l'interaction réseau entre les nœuds et assurer un consensus fiable entre les nœuds impliqués dans la formation de blocs de réseau. Grâce à la construction de Cosmos SDK, Decimal-Blockchain est compatible avec toutes les blockchains de Cosmos Network, où il y a maintenant plus de 130 projets.

L'équipe DecimalChain apporte en permanence des améliorations basées sur le vote décentralisé des validateurs de réseau et ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Qu'est-ce qui rend DecimalChain unique ?

L'avantage unique de DecimalChain est qu'il s'agit d'un constructeur très simple pour créer n'importe quel jeton (liquide, illiquide, stablecoin, jetons NFT).

Tout utilisateur peut créer un jeton sur le concepteur DecimalChain sans compétences techniques et sans avoir besoin de télécharger ou d'installer des logiciels ou des programmes supplémentaires. N'importe quelle devise du réseau Decimal disponible pour l'utilisateur peut être utilisée pour traduire ses jetons.

Decimal utilise des développements aussi avancés dans l'industrie de la blockchain que :

  • Tokenisation des actifs ;
  • Paiement instantané ;
  • points dans les systèmes de fidélité;
  • Services de remise en argent ;
  • Identification des utilisateurs ;
  • la confirmation des droits de propriété et l'authenticité des documents ;
  • suivi des marchandises à travers les chaînes d'approvisionnement;
  • algorithmes honnêtes pour l'industrie du jeu ;
  • exécution automatique des contrats ;
  • garantie des paiements des fonds et sécurité des valeurs;
  • assurer l'accès à différentes ressources;
  • vote équitable, prêt, etc.

En raison de sa nature innovante, DecimalChain crée un cadre conceptuel et technologique qui stimule le modèle de coopération grâce à la possibilité d'interaction avec de nombreuses blockchain - réseaux et projets basés sur eux.

La blockchain décimale a une grande communauté de passionnés qui se compose d'utilisateurs et d'autres produits créés par l'équipe BitTeam.

Avantages du DEL

  • Stockage sécurisé sur un portefeuille décentralisé. L'accès aux pièces est exclusivement du côté de l'utilisateur.
  • Possibilité de lier votre DEL au validateur et « miner » la crypto-monnaie demandée sans le coût d'équipement et de maintenance des serveurs.
  • Les transferts s'effectuent en six secondes.
  • Frais d'expédition moyens ~ 0,41 DEL.
  • Concentrez-vous sur des transferts faciles, rapides et peu coûteux, qui garantissent la stabilité du prix du marché DEL, et donc une large application dans les affaires traditionnelles.
  • DEL peut être utilisé comme monnaie de réserve pour créer de nouvelles pièces. À son tour, DEL fournit à la devise personnalisée tous les avantages dont elle dispose. Grâce à cela, toutes les pièces de blockchain Decimal peuvent être échangées en quelques secondes à un prix de marché équitable calculé sur la base de formules.

Quelle est la quantité de DEL en circulation ?

Le nombre total de DEL est limité à 94 milliards de pièces. Les développeurs permettent la possibilité d'augmenter l'émission totale si les validateurs du réseau votent en faveur de cette décision.

De nouvelles pièces apparaissent au cours d'un processus connu sous le nom de « minage » : au fur et à mesure que les transactions passent sur le réseau, elles sont collectées par des validateurs et emballées dans des blocs, qui à leur tour sont protégés par un calcul cryptographique complexe. Le consensus DPOS vous permet de fournir une vérification rapide des transactions par un ensemble de participants spécialisés du réseau - les validateurs. Dans le même temps, ces derniers opèrent dans le cadre d'un système strict d'amendes et de récompenses avec des pièces du réseau.

Au moment du lancement de DecimalChain, la récompense des validateurs pour l'unité créée était de 50 DEL - ce nombre augmente tous les 432 000 blocs par cinq DEL. Au 3 mars 2021, la récompense pour le bloc est de 85 DEL.

L'augmentation de la récompense pour le bloc est également une caractéristique de la blockchain, qui vous permet d'attirer des validateurs à n'importe quel stade du développement du réseau.

L'émission est pour neuf ans - après cela (la dixième année), le paiement des récompenses de base pour le bloc cessera complètement. Seuls les frais totaux de toutes les transactions du bloc resteront.

Au lancement du réseau, une prémine DEL sera produite dans le bloc genesis, qui s'élèvera à 200 millions DEL. Dans le même temps, chacun des quatre validateurs de départ recevra 40 millions de DEL (d'un montant de 160 millions de DEL). Les 40 millions de DEL restants seront mis en vente et mis en œuvre aux investisseurs du projet.

Comment le réseau de Decimal est-il protégé ?

DecimalChain est protégé par SHA-256, appartenant à la famille d'algorithmes de hachage SHA-2, qui est également utilisé par la première crypto-monnaie Bitcoin, ses forks et de nombreuses autres crypto-monnaies.

Chaque masternode (validateur) fonctionne dans des conditions strictes de punitions et de récompenses. Si, dans le cas des mineurs de bitcoins, ils reçoivent une récompense pour l'électricité dépensée sous la forme de nouvelles pièces, alors dans cet exemple, le fonctionnement incorrect des masternods est passible d'amendes du système. Par exemple, l'indisponibilité du validateur pour 12 blocs sur les 24 derniers est punie de 1% du montant total du steak validateur. Et le montant total du steak comprend tous les fonds délégués à ce validateur.

Les validateurs qui tentent de frauder dans le processus de recherche de consensus sont également punis d'une amende. Dans ce cas, le validateur serait puni d'une pénalité de 5 pour cent de la part des délégués du steak. Par conséquent, plus les fonds délégués au validateur sont importants, plus le coût de l'attaque du réseau est élevé.

Summary

  • To own your crypto assets, you need to manage your own private keys.
  • Ledger hardware wallets make private key management easy and secure.
  • Each unique 24-word recovery phrase creates a new set of private keys.
  • Make sure you secure your 24-word recovery phrase properly.
Loading...

Select...
DEL
Loading...
Decimal
Loading...

DecimalChain is a blockchain and token constructor. The base cryptocurrency of the Decimal blockchain is DEL (decentralized cryptocurrency launched on August 1, 2020).

DEL is a peer-to-peer online currency. This means that all transactions occur directly between equal, independent members of the network and without the need for any intermediary to allow them or facilitate their use. 

DEL is the key element of the ecosystem and the reserve currency, the native (basic) token of the Decimal blockchain, which, unlike bitcoin, does not require huge electricity costs and expensive equipment performing mathematical tasks. A new portion of DEL is generated on the Decimal network as a reward to specialized participants (validators) for the creation of the Decimal blockchain block, and the ownership of any coin of the network gives the opportunity make a profit. To do this, you need to bond your coins to any validator. 

For their work, validators receive a reward, which is distributed among those who bonded their coins to them.

For the end user, DEL is not inferior to other cryptocurrencies or global payment systems (PayPal, Visa, MasterCard, and so on).

DecimalChain was created as a simple and user-optimized value exchange tool and an understandable designer of any tokens without technical skills with a focus on “private and private” #187; Internet users and entrepreneurs of different levels. To create your cryptocurrency on the Decimal blockchain you need literally five clicks. An unprepared user will succeed from the first time. 

Who are the founders of DecimalChain?

DecimalChain was developed by the development teams of BitTeam and Crypton. Decimal blockchain is created on the basis of Cosmos SDK — a secure and reliable solution to organize network interaction between nodes and ensure a reliable consensus between the nodes involved in formation of network blocks. Thanks to the construction of Cosmos SDK, Decimal-Blockchain is compatible with all blockchains in Cosmos Network, where there are more than 130 projects now. 

The DecimalChain team continuously makes improvements based on decentralized voting of network validators and adds new features.

What makes DecimalChain unique?

The unique advantage of DecimalChain is that it is a very simple constructor for creating any tokens (liquid, illiquid, stablecoin, NFT tokens).

Any user can create a token on the DecimalChain designer without technical skills and the need to download or install additional softs or programs. Any currency of the Decimal network available to the user can be used to translate their tokens.

Decimal uses such advanced developments in the blockchain industry as: 

  • Tokenization of assets;
  • Instant payment;
  • points in loyalty systems;
  • Cashback services;
  • Identification of users;
  • confirmation of ownership rights and authenticity of documents;
  • tracking of goods through supply chains;
  • honest algorithms for the gambling industry;
  • automatic execution of contracts;
  • guarantee of payments of funds and safety of values;
  • ensuring access to different resources;
  • fair voting, lending, and so on.

Due to its innovative nature, DecimalChain creates a conceptual and technological framework that stimulates the model of cooperation through the possibility of interaction with many blockchain - networks and projects based on them. 

Decimal blockchain has a large community of enthusiasts that consists of users and other products created by the BitTeam team. 

DEL Benefits

  • Secure storage on a decentralized wallet. Access to coins is exclusively on the user side.
  • Ability to bond your DEL to validator and “mine” demanded cryptocurrency without the cost of equipment and maintenance of servers.
  • Transfers are carried out in six seconds.
  • Average shipping fee ~ 0.41 DEL.
  • Focus on easy, fast and inexpensive transfers, which ensures the stability of the DEL market price, and therefore wide application in traditional business.
  • DEL can be used as a reserve currency to create new coins. In turn, DEL provides the custom currency with all the advantages it has. Thanks to this, all Decimal blockchain coins can be exchanged in a couple of seconds at a fair market price calculated on the basis of formulas.

How much DEL is in circulation?

The total number of DEL is limited at 94 billion coins. Developers allow the possibility of increasing the total emission if the network validators vote in favor of this decision. 

New coins appear during a process known as “mining”: as transactions are passed over the network, they are collected by validators and packed into blocks, which in turn, protected by complex cryptographic computing. DPOS consensus allows you to provide rapid verification of transactions by a set of specialized participants of the network — validators. At the same time, the latter operate within the framework of a strict system of fines and rewards with coins of the network. 

At the time of DecimalChain launch, the reward of validators for the created unit was 50 DEL - this number grows every 432 thousand blocks per five DEL. As of March 3, 2021, the reward for the block is 85 DEL. 

Increasing the reward for the block is also a feature of the blockchain, which allows you to attract validators at any stage of network development. 

The issuance is for nine years — after that (in the tenth year), the payment of the basic rewards for the block will cease completely. Only the total fee of all transactions in the block will remain. 

When the network is launched, a DEL premine will be produced in the genesis block, which will amount to 200 million DEL. At the same time, each of the four starting validators will receive 40 million DEL (in the amount of 160 million DEL). The remaining 40 million DEL will be put up for sale and implemented to the project's investors. 

How is Decimal's network protected? 

DecimalChain is protected by SHA-256, belonging to the SHA-2 family of hashing algorithms, which is also used by the first Bitcoin cryptocurrency, its forks and many other cryptocurrencies. 

Each masternode (validator) works under strict conditions of punishments and rewards. If in the case of bitcoin miners receive reward for the spending electricity in the form of new coins, then in this example, incorrect operation of masternods is punishable by system fines. For example, the unavailability of the validator for 12 blocks of the last 24 is punishable by 1% of the total amount of the validator steak. And the total amount of steak includes all funds delegated to this validator. 

Validators who attempt fraud in the consensus-building process are also punished with a fine. In this case, the validator would be punished with a 5 percent penalty from the combined with the steak delegates. Consequently, the more funds delegated to the validator, the higher the cost of attacking the network. 

Summary

  • To own your crypto assets, you need to manage your own private keys.
  • Ledger hardware wallets make private key management easy and secure.
  • Each unique 24-word recovery phrase creates a new set of private keys.
  • Make sure you secure your 24-word recovery phrase properly.
Loading...